12 novembre : dimanche ciné

 

Pour la première fois cette année, l'Étable de Monsieur Plus devient actrice du festival Alimenterre ! Nous vous avons concocté une sélection de 3 films de l'édition 2017 pour le dimanche 12 novembre...

 

Ouverture des portes à 14h30

Début des projections à 15h, entrecoupées d'un pot et d'une collation

Intervention de la ferme de l'âne Eria à 17h

Prix libre

 

* * *

 

PROGRAMME

 


15:00 - Vivre dignement de sa terre – 2015 - 37'

Autour de la naissance d’une filière saine et durable au Sénégal, ce film nous fait rencontrer, entendre et vivre avec des productrices et producteurs engagés. Nous partageons leur parcours et leur expérience, ces productrices et producteurs nous donnent à voir l’intérêt de techniques agroécologiques pour répondre aux difficultés qui touchent aujourd’hui l’agriculture familiale au Sénégal. Vivre dignement de sa terre redevient possible....
http://www.festival-alimenterre.org/film/vivre-dignement-sa-terre

 

16:00 – Cousin comme cochon – 2015 - 52'

La Bretagne, c’est la terre du cochon par excellence. Cette région de 3 millions d'habitants produit près de 14 millions de porcs par an. Malgré cette profusion, les cochons sont devenus quasiment invisibles. Ils ont pourtant bien des choses à nous raconter.
Tour à tour choyé, sacré, rejeté, rationalisé, ce mammifère omnivore renvoie l'homme à ses propres travers depuis des millénaires.
Des élevages industriels à la zootechnie en passant par les contes de notre enfance ou la crise porcine, Cousin comme cochon suit la quête d’un Breton dans l’univers singulier de cet animal si proche de nous.
http://www.festival-alimenterre.org/film/cousin-comme-cochon

Suivi d'un temps d'échange sur le thème de l'élevage porcin
Intervenant : Ferme de L'âne Eria

 



 

 

18:30 – Nourrir une métropole – 2016 - 19'

En Île-de-France, à peine 10% des fruits et légumes consommés proviennent du territoire francilien. Ce chiffre descend à moins de 1,5 % en ce qui concerne la viande et le lait. Avec le regain de l’agriculture locale, quelles sont les solutions sur le territoire pour nourrir une population de 7 millions d’habitants ? La construction du Grand Paris aura-t-elle un impact sur le futur modèle alimentaire métropolitain ?
http://www.festival-alimenterre.org/film/nourrir-metropole


* * *


=> En savoir + sur le festival Alimenterre

 

 

Please reload

À l'affiche

[Annulé / Reporté] Samedi 28 mars ♥ Cabaret Perdu #2

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par genres
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Basic Square