14 Octobre: ALMANAK

GENRE: Jurassic Blues and Funky Rock

 

Almanak, c’est la fusion des genres. Alchimie de rock puissant, de funk électrisant et de blues exultant. Guitare aiguisée, batterie maltraitée, piano martelé, basse frappée et harmonica hurlant. Une expérience détonnante qui charge l’air d’une envoûtante énergie

 

 

Fondé en 2006 sur des terres que l’on nomme encore « la petite Sibérie », Almanak est avant tout l’histoire de trois amis d’enfance qui ont décidé d’attiser les flammes avec leur musique. A partir de leur amour commun pour le rock des seventies, ils concoctent alors un répertoire original qu’ils habillent d’influences puisées dans l’héritage de la musique Afro-Américaine.

Au fil des rencontres et des expériences, le groupe s’étoffe en intégrant tantôt des cuivres, des vents, des voix… Il écume les scènes régionales tout en forgeant son identité. S’affranchissant du carcan des genres, il explore les esthétiques musicales en s’appuyant sur ses fondations initiales. Sa première démo, « Red Tree » paraît en 2011.

Almanak est ainsi, comme un grand livre ouvert, dans lequel chacun écrit un bout de l’histoire en apportant ses idées, ses émotions, sa passion. Une recette élaborée en commun au service d’une musique quintessenciée et riche en saveurs : un grand bol de rock juteux saupoudré de funk scintillant, ajoutez à cela une pincée de soul chauffée à blanc, mélangez le tout et vous obtiendrez le parfait antidote contre les jambes engourdies.

 

FACEBOOK

https://www.almanak.fr/

 

Please reload

À l'affiche

[Annulé / Reporté] Samedi 28 mars ♥ Cabaret Perdu #2

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par genres
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Basic Square